SYNOPSIS
Un vaisseau spatial s'est posé sur Terre et émet un signal que l'on suppose être un message. Le Colonel Dumont, militaire, et le professeur Mirza, coordinateur de l'équipe scientifique, disposent de sept jours pour entrer en communication avec cette intelligence. Une fois ce délai écoulé, si aucune communication n'a été établie, la "convention de Pasadena" exige du Colonel qu'il détruise l'artefact pour éliminer tout danger potentiel.
Tout d'abord méfiant à cause des premiers éléments de traduction, le Colonel se laisse convaincre par Mirza de laisser une chance aux visiteurs. Il prend conscience, grâce aux explications du professeur, de la difficulté de communiquer avec une entité étrangère à l'humanité. Mais la compréhension du message se faisant attendre, il doit se résoudre malgré lui à obéir aux ordres et à détruire le vaisseau.
Il décide de démissionner, conforté dans sa décision par la traduction du message qui arrive trop tard : les visiteurs n'étaient pas hostiles et possédaient une technologie fabuleuse.