Les Trois Grâces

Les trois Grâces : Synopsis

 Pièce de théâtre en un acte. Quatre personnages.

Comédie SF / steam punk

 Dans une pièce en sous-sol, faisant office de laboratoire, de logement et de bureau d’étude Géraldine, jeune femme, rousse flamboyante, assez corpulente et dynamique, met la main aux derniers détails de sa machine à voyager dans le temps tout en attendant la livraison de glace pour sa glacière.

Elle a également développé un prototype de commande vocale qui gère l’éclairage. Rien ne fonctionne correctement, ni la machine à voyager dans le temps ni la gestion de l’éclairage.

 Suite à un défaut de fonctionnement de la machine à voyager dans le temps une deuxième Géraldine (l’Intruse)  débarque dans le laboratoire. Elles imaginent ensemble une stratégie pour rétablir les choses, mais rien ne fonctionne. Au moment où elles vont exécuter leur projet, une troisième Géraldine (l’Autre) arrive dans le laboratoire, en même temps que le Marchand de Glace arrive avec ses glaçons. Il est un peu niais, grand filiforme et maladroit.

Le Marchand de Glace trébuche dans les câbles et disparaît dans la machine à voyager dans le temps.

L’Intruse obsédée par la nourriture et L’Autre qui fait preuve de légèreté d’esprit expliquent à Géraldine qu’elles ont supprimé des morceaux de leurs propres machines à voyager dans le temps pour y stocker leurs vêtements, d’où, pour Géraldine, l’origine des dysfonctionnements.

Le Marchand de Glace ressort de la machine à voyager dans le temps. Il est envoyé par une ancienne civilisation très évoluée où il a atterri par accident. Il revient pour aider les trois jeunes femmes à restaurer une situation qui pourrait se compliquer encore si rien n’est fait.

 Retour 

© Copyright Aristophane